Cet article date de plus de dix ans.

Deux policiers mis en examen pour viol à Lyon

Deux fonctionnaires de police lyonnais auraient exercé des contraintes sur une jeune femme pour obtenir des relations sexuelles.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'hôtel de police de Lyon le 29 septembre 2011. (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Deux policiers en activité dans le 7e arrondissement de Lyon ont été mis en examen pour viol et écroués vendredi 1er juin, révèle le quotidien régional Le Progrès. Révélés par la famille de la victime, les faits remonteraient au mois de juin 2011. 

"Les deux fonctionnaires de police ont contrôlé sur la voie publique une jeune femme qui se livrait occasionnellement à la prostitution et auraient exercé des contraintes à l'égard de cette personne pour se faire consentir des relations sexuelles", a expliqué une source à l'AFP. "Cette personne n'est pas une prostituée habituelle et les faits auraient été consentis après le service des policiers."

La jeune femme, étudiante, n'aurait commencé à se prostituer que quelques jours auparavant. Selon sa famille, les policiers l'auraient menacée de révéler ses activités à ses parents pour la contraindre à leur accorder des faveurs sexuelles à son domicile.

Les deux policiers, eux, affirment que la jeune femme était consentante et parlent d'une simple relation sexuelle tarifée. Mis en examen pour "viol par une personne dépositaire de l'autorité publique", ils ont été placés en détention sur réquisition du parquet de Lyon.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.