Deux personnes placées en garde à vue après la mort d'un homme près d'Angers

Un homme de 24 ans est mort après avoir reçu deux coups de couteau à Verrières-en-Anjou, près d’Angers.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une voiture de la gendarmerie nationale. Image d'illustration. (LISA GUINIC / RADIO FRANCE)

Deux personnes ont été placées en garde à vue, dans la soirée du lundi 19 août, après la mort d'un homme par arme blanche à Verrières-en-Anjou, près d'Angers, dans le Maine-et-Loire, rapporte le procureur de la République d'Angers, Eric Bouillard, à l'agence Radio France, confirmant une information du journal Ouest France. Les secours ont été appelés vers 19h15 après une "altercation entre deux jeunes qui se connaissent".

Plusieurs jeunes étaient réunis dans une maison de Verrières-sur-Anjou, quand "une explication" a éclaté entre deux d'entre eux, un Mauritanien de 24 ans et un Malien de 22 ans, explique le procureur. Les deux sont sortis dans la rue. Ne les voyant pas revenir, trois autres sont allés à leur rencontre. Ils ont trouvé la victime, le Mauritanien de 24 ans, par terre, encore vivante, mais elle est décédée rapidement, explique Eric Bouillard.

Le suspect, le Malien de 22 ans, s'est enfui en voiture, avec un conducteur âgé de 33 ans. Ils ont été retrouvés non loin des lieux par les gendarmes. Les deux ont été interpellés et placés en garde à vue. Un examen médical du corps de la victime a montré qu'il portait plusieurs plaies à l'arme blanche au niveau de la poitrine. Un couteau a été retrouvé à proximité du corps.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.