Deux personnes meurent dans l'incendie d'un immeuble au Havre, une suspecte en garde à vue

Le feu a pris vendredi soir dans un vieux bâtiment du Havre. Un homme de 43 ans et une femme de 26 ans ont été retrouvés morts. Une suspecte est en garde à vue.

Article rédigé par
France Bleu Normandie - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Havre en Normandie (GOOGLE MAPS)

Un violent incendie a fait deux morts dans la nuit du vendredi 28 août au samedi 29 août au Havre (Seine-Maritime), rapporte France Bleu Normandie. Les pompiers sont restés sur place jusqu'à 7 heures du matin. Une cinquantaine de sapeurs et 26 engins ont été mobilisés pour venir à bout du feu, avec trois lances à incendie.

L'incendie s'est déclaré au deuxième étage d'un vieil immeuble du Havre, rue Aristide Briand, ce vendredi soir vers 20 heures. Les corps d'un couple de locataires, une femme de 26 ans et un homme de 43 ans ont été découverts dans les combles du bâtiment. Les opérations de déblaiement et de sécurisation des lieux ont duré jusqu'au petit matin vers 7 heures, à l'aide d'un drone et de caméras thermiques.

Une suspecte en garde à vue

Un habitant et deux policiers ont été légèrement blessés, intoxiqués par les fumées, ainsi qu'un pompier qui a eu un coup de chaud. Cinq locataires ont été relogés par les services de la mairie, quatre autres ont trouvé une solution de repli par leurs propres moyens.

Une suspecte est en garde à vue, a appris France Bleu Normandie dimanche 30 aôut. La femme a été interpellée samedi vers 2h du matin. L'enquête se poursuit et "la piste criminelle n'est pas écartée", précise la police à France Bleu Normandie.

.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.