Deux mystérieux cadavres retrouvés dans le lac d'Annecy
Depuis samedi dernier, les gendarmes de Haute-Savoie recherchent le corps d'un adolescent de 15 ans qu'ils craignent noyé dans le lac d'Annecy. Il avait sauté d'un pédalo. Equipés de sonars perfectionnés prêtés par les autorités suisses, ils sondent le lac, qui descend jusqu'à une profondeur de 82 mètres.
A environ 500 mètres du rivage, ils ont eu la mauvaise surprise de localiser à 50 mètres de profondeur environ non pas un corps, mais deux, et ni l'un ni l'autre ne correspondent au garçon qui a disparu. Les deux corps n'ont pas pu être identifiés. Leur état de décomposition laisse penser que le décès n'est pas récent. Le procureur de la République d'Annecy, tout comme les gendarmes, espère que des analyses médico-légales permettront d'en savoir plus sur leur identité. Mais il n'est pas certain que les recherches ADN soient possibles.
En attendant, une enquête a été ouverte. Un couple a disparu il y a deux ans dans le lac. La femme était en train de se noyer, et son mari a sauté pour la repêcher, mais il s'est noyé aussi. Leurs corps n'ont jamais été retrouvés.
Grégoire Lecalot, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.