Deux membres présumés de l'ETA en fuite dans la Nièvre
Rien ne prouve, pour l'instant, qu'il s'agisse bien de membres de l'organisation séparatiste basque. Mais les documents retrouvés à l'intérieur de la voiture ont mis la puce à l'oreille des gendarmes... Des documents rédigés en langue basque, dont on ignore la teneur.
_ Voilà comment la gendarmerie de la Nièvre se retrouve à la poursuite de deux membres présumés de l'ETA.
Elle a été alertée, en fin de matinée, par un pompiste qui a signalé un mauvais payeur - plus précisément, une automobile partie sans payer le plein d'essence.
_ Une patrouille est rapidement arrivée sur place, suffisamment tôt en tout cas pour parvenir à prendre en chasse la voiture.
La suite est plus confuse. Les fuyards ont semble-t-il eu un accident, qui les a obligé à fuir à pied. Et à tirer un coup de feu en l'air.
A l'intérieur de la voiture - volée, munie de fausses plaques - les gendarmes ont donc retrouvé des documents en basque. Des documents pris très au sérieux par la sous-direction de l'anti-terrorisme (SDAT), qui les a examinés.
Les deux hommes courent toujours ce soir. D'importants moyens ont été déployés dans la région, dont des hélicoptères et une équipe cynophile.
Guillaume Gaven, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.