Deux détenus s'évadent de la maison d'arrêt de Bourges
Un troisième a été stoppé par les surveillants dans sa tentative.
Deux détenus se sont évadés dimanche 1er mars matin vers 10 heures de la maison d'arrêt de Bourges dans le Cher (Centre-Val de Loire), a appris franceinfo de sources proches de l'enquête. Un troisième détenu a tenté lui aussi de s'échapper, mais il a été rattrapé à temps.
D'après les premiers éléments de l'enquête, c'est pendant la promenade que les détenus ont escaladé les grillages, puis sont parvenus à s'évader en escaladant le mur d'enceinte de la prison.
Les deux détenus sont toujours en fuite. Les Équipes Régionales d’Intervention et de Sécurité sont attendues sur place. Les deux évadés ont pris la fuite à bord d'un véhicule, volé de force à une femme, a appris France Bleu Berry. Un hélicoptère survole la zone de Bourges pour tenter de retrouver leur trace. Un vaste dispositif de recherche a été mis en place, a également constaté France Bleu.
Flash-inFO : Deux #détenus se sont évadés de la #prison de #Bourges alors qu'ils étaient en promenade. Un troisième a été stoppé dans sa tentative par les collègues. Le @SNPFO_PS apporte son soutien aux personnels. Les #ÉRIS sont attendues sur place. Plus d'info à suivre... pic.twitter.com/Ibcl3aa4pZ
— SNPFO (@SNPFO_PS) March 1, 2020
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.