Cet article date de plus de dix ans.

Deux CRS fauchés sur l'A6, un mort

Les deux CRS intervenaient sur un accident tôt samedi matin sur l'autoroute A6 à hauteur de Courcouronnes dans l’Essonne quand ils ont été fauchés par un poids lourd. L'un d'eux, âgé de 36 ans, est décédé. Son collègue a été blessé et transféré à l'hôpital.
Article rédigé par Cécile Mimaut
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Deux CRS ont été fauchés samedi matin par un poids lourd sur l'A6 alors qu'ils intervenaient sur un premier accident. L'un d'eux est décédé. Photo d'illustration © Maxppp / Anthony PICORE)

Un accident mortel s'est produit peu après 5h ce matin sur l’autoroute A6. En intervention sur un accident à hauteur de Courcouronnes, au sud de Paris, deux CRS qui installaient des plots sur la chaussée pour isoler un véhicule abandonné sur place ont été fauchés par un poids lourd dans des circonstances qui restent encore à déterminer. L'un d'eux, âgé de 36 ans, n'a pas survécu. Son collègue a été transporté au centre hospitalier sud-francilien de Corbeil. Le conducteur du camion a été placé en garde à vue.

Bernard Cazeneuve en appelle à la responsabilité de chacun sur le route

Le ministre de l'Intérieur s'est rendu sur place afin "d'apporter son soutien" et d'exprimer "toutes ses condoléances" à la compagne, aux enfants, à toute la famille et aux proches du policier décédé ainsi qu'à ses collègues de la CRS N°5" de Massy à laquelle les deux CRS appartiennent. "En ce nouveau week-end de chassé-croisé sur les routes, et en ces circonstances douloureuses, le ministre de l'Intérieur appelle les usagers à la prudence, à respecter strictement le code de la route et à adapter en permanence leur conduite aux conditions de circulation", ajoute le communiqué du ministère. Bernard Cazeneuve "souligne en particulier la nécessité absolue de ralentir sa vitesse à l'approche des zones d'intervention des équipes routières et autoroutières, pour protéger la vie de ceux qui interviennent".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.