Des permanences du PS vandalisées par des opposants au mariage pour tous
Les attaques n'ont pas été revendiquées, mais elles sont signées : à chaque fois, ou presque, on a retrouvé sur place des autocollants des "Jeunesses nationalistes", un groupuscule d'extrême-droite.
La même nuit, celle de dimanche à lundi, les permances socialistes d'Issy-les-Moulineaux, Malakoff et Sèvres dans les Hauts-de-Seine, et de Villejuif en Seine-et-Marne, ont été vandalisées.
Vitrine brisée, slogans homophobes - du genre "Homo, n'oublie pas que tu as eu un père et une mère" : Luc Carvounas, le premier secrétaire de la fédération départementale des Hauts-de-Seine parle de "quelque chose de coordonné au niveau de l'Ile-de-France" et dénonce "un climat malsain" instauré par les opposants au mariage pour tous.
La semaine dernière, Erwann Binet, le rapporteur socialiste du projet de loi sur le mariage pour tous, avait reçu à son bureau de l'Assemblée une lettre renfermant des excréments.
Pas étonnant, conclut le PS dans un communiqué. "Depuis plusieurs semaines, la droite et l'extrême-droite jouent à un jeu dangereux : celui du mensonge et de la manipulation, attisant la violence et l'homophobie."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.