Des locaux de la police parisienne cambriolés

Plus précisément, ce sont les locaux de la direction des ressources et des compétences de la Police nationale qui ont été visités, dans le XIIe arrondissement parisien. Du matériel, utilisé pour les transmissions radios cryptées, a été dérobé, et plusieurs véhicules ont été fracturés.

(Radio France)

C'est, en théorie, l'un des bâtiments les mieux surveillés de la capitale... Sauf que des cambrioleurs ont réussi à s'y introduire. Dans le XIIe arrondissement parisien, un vaste complexe de bureaux, avenue des Terroirs de France, abrite le siège de la DRCPN, la direction des ressources et des compétences de la Police nationale.

Les lieux sont gardés, évidemment, et équipés d'un système de vidéosurveillance, relié directement à la place Beauvau. Ce qui n'a pas empêché le cambriolage... Les malfaiteurs sont sans doute passés par les sous-sols, partagés avec d'autres sociétés - c'est tout le problème, souligne l'Unsa-Police : "N'importe qui peut rentrer et sortir" .

Dans les sous-sols, une douzaine de voitures, utilisées par le SPHP, le Service de protection des hautes personnalités, ont été vandalisées. Dans les bureaux, les voleurs se sont emparés de matériel utilisé pour les transmissions radios cryptées.

Le vol a été découvert dimanche.