Cet article date de plus de treize ans.

Des élus menacés de mort

Des menaces de mort ont été adressées au sénateur UMP de Lozère Jacques Blanc. Elles viseraient également Nicolas Sarkozy, Rachida Dati, Michèle Alliot-Marie et Alain Juppé. Il y a quinze jours, un premier élu du Languedoc avait été visé par des menaces similaires.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

C'est la secrétaire de la mairie de Lacanourgue en Lozère qui a ouvert hier ce courrier: une lettre de menaces et une cartouche de 9mm, visant directement Jacques Blanc, le sénateur maire Ump. Elle prévient les gendarmes qui se saisissent du courrier. L'enquête est ensuite confiée au SRPJ de Montpellier.

Selon une source judiciaire, ces menaces visaient aussi Nicolas Sarkozy, ainsi que les ministres de la Justice, Rachida Dati, et de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, ainsi que l'ancien Premier ministre Alain Juppé, maire UMP de Bordeaux et Raymond Couderc, maire de Béziers.

Jacques Blanc est le second élu du Languedoc-Roussillon à être visé par de telles menaces. Il y a environ deux semaines, le sénateur-maire (UMP) de Béziers, Raymond Couderc, avait reçu un tel courrier, accompagné d'une balle de calibre 38. Le chef de l'Etat était également nommé dans premier de ce courrier.

Marine Pennetier, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.