Cet article date de plus de neuf ans.

Dans les Hauts-de-Seine, un serial braqueur de ... boulangeries

C'est une affaire peu banale qui mobilise les policiers des Hauts-de-Seine. Ils sont à la recherche d'un homme qui menace les boulangères pour des viennoiseries...
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Il a déjà au moins cinq braquages en l'espace de dix jours à son palmarès. Il a ainsi déjà frappé à Asnières-sur-Seine, Courbevoie, Clichy et Bois-Colombes. Son mode opératoire est presque le même: l'homme, qui n'est pas un SDF précise la police,  se présente  dans une boulangerie à l'heure du petit déjeuner et avec calme et courtoisie, il passe sa commande, généralement des croissants, des pains au chocolat ou des pains aux raisins.

Mais au moment de payer, il sort de sa poche une arme factice, une réplique de pistolet semi automatique. Effrayée,  la boulangère  lui confie les viennoiseries sans broncher et le braqueur s'en va comme si de rien n'était.

L'affaire prête a sourire mais elle est prise très au sérieux dans les commissariats des Hauts-de-Seine affirme un policier. Il est vrai que le butin total de ces cinq braquages ne dépasse pas les 66,20 euros mais le préjudice moral lui est important : selon cette source, certaines victimes auraient été traumatisées par la visite du serial braqueur de boulangeries.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.