Dans le Finistère une voiture tombe dans une rivière : un enfant meurt et deux autres sont dans un état grave

Une voiture est tombée dans la rivière à Lampaul-Guimiliau, dans le Finistère. Un enfant, âgé de 10 ans, est mort dans l'accident.

Lampaul-Guimiliau (Finistère).
Lampaul-Guimiliau (Finistère). (GOOGLE MAPS)

Une voiture a fait une sortie de route et est tombée dans une rivière à Lampaul-Guimiliau (Finistère) en fin de matinée mercredi 15 janvier, a appris France Bleu Breizh Izel. À bord du véhicule se trouvaient une femme, ainsi que trois enfants. Le corps d'un des trois enfants a été retrouvé. Il était âgé de 10 ans.

Les deux autres enfants secourus

Les deux autres enfants, âgés de 4 et 8 ans, ont été secourus alors qu'ils étaient en arrêt cardio-respiratoire. Ils ont été transportés vers l'hôpital de La Cavale Blanche, à Brest. La conductrice a pu s’extraire du véhicule après l’accident.

Selon un témoin, la voiture a fait une sortie. Elle s'est décalée vers la droite de la chaussée et a foncé vers le ruisseau. Un autre témoin a tenté d'intervenir avec une dépanneuse afin de tirer la voiture hors de l'eau, sans succès. "J'ai arrêté un poids lourd pour qu'il puisse sortir la voiture avec sa grue, raconte encore cet homme à France Bleu, mais ça a bien pris une demi-heure, la voiture était retournée dans l'eau."

La voiture venait du bourg de Lampaul et se dirigeait vers Landivisiau au moment de l'accident. De nombreux secours ont été déployés sur place dont 9 plongeurs et un hélicoptère, mobilisés de 11H30 à 15H15, heure de la découverte du corps.