Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Marseille : un homme tué par balles dans les quartiers nord

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La victime était âgée de 49 ans. Il pourrait s'agir du 7e règlement de comptes depuis le début de l'année dans la cité phocéenne.

Il pourrait s'agir du 7e règlement de comptes depuis le début de l'année à Marseille (Bouches-du-Rhône). Un homme de 49 ans a été tué par balles, mercredi 5 juin au soir, dans les quartiers nord de la ville. Appelés peu après 22h15, les marins-pompiers ont découvert le corps d'un homme, atteint de plusieurs décharges, au rond-point de Foresta, dans le quartier Saint-Louis (15e arrondissement). La victime a été déclaré morte vers 23 heures.

Selon Pierre-Marie Bourniquel, le directeur départemental de la Sécurité publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône, l'homme, "a priori inconnu des services de police, circulait à vélo". "Il est clair qu'on ne peut pas exclure la piste du règlement de comptes même si ce soir, cela sort du schéma habituel" de ce type d'homicide, a-t-il souligné. L'homme aurait été victime de plusieurs coups de fusil de chasse, "de calibre 12 ou de chevrotine", a-t-il ajouté.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Criminalité à Marseille

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.