VIDEO. Nouveau règlement de compte à Marseille

Le corps d'un homme, vraisemblablement tué par balle, a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi carbonisé à l'intérieur d'un véhicule incendié dans une cité des quartiers nord.

Un nouveau règlement de comptes à Marseille. Le quatrième en une quinzaine de jours. Le corps d'un homme, vraisemblablement tué par balle, a été retrouvé, dans la nuit de vendredi à samedi 16 mars, carbonisé à l'intérieur d'un véhicule incendié dans une cité des quartiers nord.

La victime a été découverte sur le siège passager avant vers 1 heure du matin après que les marins-pompiers eurent été appelés pour un incendie de voiture près de la cité Font-Vert (14e arrondissement), un lieu important de trafic de drogue.

Ce nouveau meurtre intervient au surlendemain de l'envoi en renfort de 240 CRS et gendarmes mobiles par le ministère de l'Intérieur et au lendemain d'une vaste opération de police et gendarmerie lancée dans le quartier d'Air-Bel. Ces opérations se succèdent depuis décembre dans des cités de la ville dans le cadre des zones de sécurité prioritaires (ZSP).

Contrôle de police dans la cité Air-Bel à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 15 mars 2013.
Contrôle de police dans la cité Air-Bel à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 15 mars 2013. (RUOPPOLO GUILLAUME / MAXPPP)