Un homme tué à la kalachnikov dans les quartiers nord de Marseille
L'homme a été abattu alors qu'il marchait dans une avenue du 13e arrondissement, proche de la cité Corot, théâtre dans le passé de plusieurs règlements de comptes.
Un homme a été tué, lundi 11 novembre, d'une rafale de kalachnikov dans les quartiers nord de Marseille, selon une source proche de l'enquête.
L'homme, qui n'a pas encore été identifié, était déjà mort à l'arrivée des secours. Il a été abattu alors qu'il marchait dans une avenue du 13e arrondissement de Marseille, proche de la cité Corot, déjà le théâtre dans le passé de plusieurs règlements de comptes.
Les faits se sont produits vers 10 heures. Dans la matinée, les policiers ont procédé aux premières constatations sur place. La victime, qui venait d'appeler un taxi se trouvait à l'arrière du véhicule, lorsqu'une voiture s'est portée à sa hauteur. De ce véhicule sont partis des tirs en rafales à l'arme automatique, a expliqué à l'AFP le procureur de la République adjoint, Jean-Jacques Fagni. L'homme, atteint de plusieurs projectiles, est décédé sur place. L'enquête à été confiée à la PJ de Marseille déjà en charge de plusieurs dossiers d'homicide par balles.
Dimanche, un homme d'une trentaine d'années a été tué par balles cité de la Viste, dans le 15e arrondissement, une cité sensible connue pour être un lieu de trafic de stupéfiants. Grièvement blessé, il est décédé quelques minutes après sa prise en charge sur place par les secours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.