Trois morts dans une fusillade à Marseille

Nouveau règlement de compte dans la capitale phocéenne. Une équipe de France 3 revient sur les faits.

FRANCE 3

Dans la nuit de samedi à dimanche 25 octobre, trois jeunes ont été tués par balles dans une cité des quartiers nord de Marseille. L'un, âgé de 24 ans, était connu des services de police et les deux autres avaient 15 ans.

Il est 2h30 lorsque des personnes montées à bord de deux voitures font feu sur la cage d'escalier d'un hall d'immeuble. Plus d'une vingtaine de cartouches d'armes automatiques sont tirées, preuve de la violence de la fusillade.

Plus de 10 morts cette année

Ce matin, les habitants du quartier consternés font part de leur douleur. "Ça fait mal, ils sont jeunes quand même", confie une habitante au micro de France 3. Les Lauriers, l'une des nombreuses cités nord de Marseille, était connue pour être une plaque tournante de la drogue. Elle avait été ciblée par une vaste opération de police en mai dernier. Des centaines de milliers d'euros avaient été saisies et le réseau démantelé. Depuis le début de l'année, plus d'une dizaine de personnes ont été tuées dans des règlements de comptes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le bâtiment de la cité des Lauriers où les trois hommes sont morts, le 25 octobre 2015 à Marseille (Bouches-du-Rhône).
Le bâtiment de la cité des Lauriers où les trois hommes sont morts, le 25 octobre 2015 à Marseille (Bouches-du-Rhône). (BERTRAND LANGLOIS / AFP)