Marseille : un jeune homme de 18 ans tué par arme à feu dans le 11e arrondissement, un suspect en fuite

Le jeune homme a été retrouvé inconscient vers 17 heures allée des Sycomores, dans le 11e arrondissement de Marseille.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Allée des Sycomores, Marseille (Bouches-du-Rhônes). (CAPTURE ECRAN GOOGLE MAPS)

Un jeune homme de 18 ans a été tué par arme à feu dans le 11e arrondissement de Marseille, a appris franceinfo vendredi 9 juillet de source policière. Un suspect est en fuite. Appelée par des riverains pour une "détonation" sur la voie publique vers 17 heures, la police a découvert un homme inconscient au sol, allée des Sycomores, dans le 11ème arrondissement de Marseille. Celui-ci est mort des suites de ses blessures par balle au thorax.

Trois personnes blessées par arme blanche

Dans le même temps, un homme de 48 ans s'est présenté à l'hôpital avec sa fille de 16 ans et sa belle-fille de 25 ans, disant avoir "entendu des coups de feu" être "sortis de chez eux" avant de se retrouver "face à un homme armé d'un couteau" qui les a blessés. Ils sont tous les trois blessés par arme blanche. 

Selon les premières auditions de témoins, le drame s’est déroulé sur fond de "différend" entre des membres de la communauté des gens du voyage et des "trafiquants locaux", selon une source policière contactée par franceinfo samedi 10 juillet. La nature du trafic n’est en revanche pas connue. Quant à la personne en fuite, elle est toujours recherchée ce samedi. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Criminalité à Marseille

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.