Marseille : un homme tué par des tirs de kalachnikov

Un homme de 40 ans a été abattu par deux individus dans sa voiture lundi 8 février. Il n'était pas connu pour des affaires de stupéfiants.

FRANCE 3

Dans les quartiers nord de Marseille (Bouche-du-Rhône), le sang a coulé hier, lundi 8 février. Vers 20 heures, un homme de 40 ans qui rentrait chez lui a été abattu par deux personnes surgies d'un autre véhicule. Armés de kalachnikov et de fusils d'assaut, ces individus ne lui ont laissé aucune chance. Plusieurs douilles de type 7mm ont été retrouvées près du corps et du véhicule de la victime. Une vingtaine d'impacts ont été comptés.

Les enquêteurs ne privilégient aucune piste. Le mobile du crime n'est pas établi. La victime était connue des services de police pour braquages et vols à main armée mais pas pour trafic de drogue. Or, les précédents règlements de comptes dans la région étaient tous liés à des affaires de stupéfiants.

19 personnes tuées en 2015

C'est le 5e homicide dans le département depuis le début de l'année, un chiffre en baisse de 20% par rapport à la même époque il y a un an. Laurent Nunez, préfet de police, indique à France 3 que la ville de Marseille a reçu des renforts d'effectifs. En 2015, 19 personnes sont mortes dans les Bouches-du-Rhône avec le même mode opératoire. A chaque fois, il s'agissait de crimes liés à des trafics de drogue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une voiture de police à Nice (Alpes-Maritimes) le 19 novembre 2015.
Une voiture de police à Nice (Alpes-Maritimes) le 19 novembre 2015. (MAXPPP)