Marseille : un commando armé sème la terreur dans une cité

À Marseille lundi 21 mai, un commando armé de kalachnikovs a coupé la circulation routière dans une cité, a tiré en l'air et mis en joue des policiers.

Voir la vidéo
France 3

Un commando de plusieurs hommes armé de fusils d'assaut en train de tirer dans une cité de Marseille. Une scène surréaliste filmée lundi 21 mai par des vidéastes amateurs depuis leur fenêtre. Pendant de longues minutes, les habitants de la Busserine vont vivre dans l'effroi. Une patrouille de police a mis en fuite les malfaiteurs. L'une des voitures a été repérée plus loin par une deuxième équipe de policiers. Ses passagers ont mis en joue les agents.

Rapt d'un guetteur ?

Mardi matin, deux des voitures utilisées par les assaillants ont été retrouvées brûlées. L'enquête s'oriente vers un affrontement entre bandes rivales sur fond de trafic de drogue. Les enquêteurs cherchent à confirmer le possible enlèvement d'un guetteur emmené dans le coffre d'une voiture. Le collectif Trop jeune pour mourir dénonce un quotidien de violence devenu banal : "On vit au rythme de ces bandes rivales qui s'entretuent (...) et qui sèment la terreur". Depuis le début de l'année, les règlements de comptes ont fait neuf morts dans les Bouches-du-Rhône.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture écran de la vidéo sur la fusillade dans la cité de la Busserine à Marseille.
Capture écran de la vidéo sur la fusillade dans la cité de la Busserine à Marseille. (FRANCEINFO)