Marseille : nouvelle nuit de violence, trois morts dans une fusillade meurtrière

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Marseille : nouvelle nuit de violence, trois morts dans une fusillade meurtrière
France 3
Article rédigé par
H.Capelli, B.Thomas, N.Karczinski - France 3
France Télévisions

Trois jeunes hommes ont été tués dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 août à Marseille. C'est la quatrième fusillade dans la ville en l'espace d'une semaine. 

Marseille (Bouches-du-Rhône) vient de vivre une nouvelle nuit de violence. Dans le 14e arrondissement de la ville, vers minuit dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 août, dans le quartier d'une cité des quartiers nord, la Marine Bleue, des tireurs installés dans deux voitures ouvrent d'abord le feu sur deux hommes. Les victimes, âgées de 25 et 26 ans et connues pour trafic de stupéfiants, ont été touchées par plusieurs balles. Les secours n'ont pas réussi à les réanimer. 

Escalade de la violence

Plus tard dans la nuit, un homme de 27 ans, lui aussi connu des services de police, est enlevé dans le 4e arrondissement. Il sera retrouvé dans le coffre d'une voiture en feu dans un arrondissement voisin, exécuté d'une rafale de Kalachnikov. Pour Rudy Manna, secrétaire départemental d'Alliance Police Nationale dans les Bouches-du-Rhône, l'intensité de cette violence "dépasse l'entendement". "On (…) en est à 14 cadavres depuis le 1er juin, ça laisse penser que l'atrocité monte en gamme, ils n'ont vraiment plus peur de rien", analyse ce dernier. Quatre jours plus tôt, un adolescent de 14 ans avait été tué et deux enfants blessés, dans une fusillade sur fond de trafic de drogue. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.