Marseille : le corps d'un jeune homme calciné retrouvé dans un parc

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Marseille : le corps d'un jeune homme calciné retrouvé dans un parc
Article rédigé par
M-A.Peleran - France 3
France Télévisions

Un jeune de 15 ans a été retrouvé mort brûlé dans un parc du 13ème arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), vendredi 17 septembre au petit matin par les pompiers. Il pourrait s'agir du 16ème règlement de compte depuis le début de l'année.

Le corps calciné d'un jeune homme a été découvert dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 septembre dans un terrain vague du 13ème arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône). S'il s'agit d'un règlement de compte, ce serait le 16ème depuis le début de l'année. Les restes humains ont été retrouvés dans le parc Corot par les pompiers, qui sont intervenus pour un feu de broussailles vers 5 heures du matin. Il s'agirait d'un enfant de 15 ans, d'origine africaine, mais dont l'identité reste inconnue.

Les habitants dans la peur

Les habitants croisés ont peur de s'exprimer. "Il ne s'agit pas du premier assassinat que connait cette copropriété dégradée : au mois d'août, un corps calciné avait été retrouvé dans une voiture, et plus récemment, ce sont des armes qui ont été découvertes", raconte la journaliste Marie-Agnès Peleran pour le 12/13 de France 3. "Les habitants se sentent abandonnés", poursuit la reporter. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Criminalité à Marseille

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.