Marseille : la cité des Lauriers au coeur d'une fusillade mortelle

En direct de Marseille, Robert Papin revient sur la fusillade mortelle de cette nuit.

FRANCE 3

Une fusillade a fait trois morts dans la nuit de samedi à dimanche 25 octobre dans les quartiers nord de Marseille. À la cité des Lauriers, "l'atmosphère reste tendue malgré l'arrivée de trois unités de police. Il est toujours impossible d'approcher l'entrée D de la cité où s'est déroulée la fusillade", explique Robert Papin.

Le père d'une victime s'y attendait

Les habitants de la cité sont attristés, "mais pas vraiment surpris. Le père de la victime la plus âgée nous confiait ce matin qu'il savait très bien que cela allait se terminer ainsi pour son fils", rapporte le journaliste de France 3. Il faut dire que la cité des Lauriers est l'une des plus actives de la ville en matière de trafic de drogue. "En mai dernier, 300 policiers avaient saisi 34kg de résine de cannabis, ainsi que des milliers d'euros en liquide. 24 personnes avaient été arrêtées", rappelle Robert Papin en direct de Marseille.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers à la cité des Lauriers, lors d\'une précédente fusillade, le 29 juillet 2012 à Marseille (Bouches-du-Rhône).
Des policiers à la cité des Lauriers, lors d'une précédente fusillade, le 29 juillet 2012 à Marseille (Bouches-du-Rhône). (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)