Cet article date de plus de deux ans.

Marseille : deux morts et un blessé dans une fusillade dans le nord de la ville

Deux hommes d'une vingtaine d'années ont été tués alors qu'ils circulaient dans une voiture. "C'est un règlement de compte à la Mexicaine", selon une source policière. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une voiture de police à Marseille.  (GEORGES ROBERT / MAXPPP)

Deux hommes sont morts et un autre a été blessé dans une fusillade dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 septembre dans le quartier de Malpassé, dans le 13e arrondissement au nord de Marseille, a appris France Bleu Provence de source policière. L'homme blessé a été hospitalisé.

Deux hommes d'une vingtaine d'années

La fusillade s'est déroulée vers 3h30 sur une bretelle d'autoroute. Les deux victimes sont deux hommes âgés d'une vingtaine d'années. Ils circulaient dans un véhicule qui a subi de multiples impacts de balles, selon les constatations des secours. La voiture a été dépassée par deux berlines de marque allemande, desquelles les passagers ont tiré à l'aide de kalachnikovs.

"C'est une exécution, un règlement de comptes à la Mexicaine", explique une source policière à France Bleu Provence. Depuis le début de l'année, 22 personnes sont mortes par balle dans les Bouches-du-Rhône, et principalement à Marseille, le plus souvent sur fond de trafic de stupéfiants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.