Cet article date de plus d'un an.

Drogue : un ado de 14 ans victime d'un règlement de comptes à Marseille

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
marseille trafic drogue
FRANCEINFO
Article rédigé par
H. Puffeney, E. Pelletier, L. Bleuzen - franceinfo
France Télévisions

À Marseille, un adolescent de 14 ans a été tué par balles mercredi 18 août dans un quartier populaire. Deux autres mineurs ont été blessés. Les victimes des homicides dans la capitale des Bouches-du-Rhône sont de plus en plus jeunes.

Une fusillade a eu lieu dans une résidence de la cité des Marronniers, un quartier populaire de Marseille (Bouches-du-Rhône) mercredi 18 août. Dans la soirée, deux individus sur une moto ont tiré une dizaine de fois avant de s'enfuir. Bilan : un adolescent de 14 ans tué et deux blessés, dont un enfant de 8 ans. "Il va bien, mais il est encore choqué. Nous, on veut déménager et trouver un quartier calme", témoigne au micro de franceinfo son père.

Guerre de territoires

Beaucoup d'habitants du quartier ont assisté à ce meurtre. "J'habite le quartier depuis 38 ans. C'est une cité calme, tranquille. Je suis surpris que ça se soit dégradé comme ça", affirme une riveraine. Pour les enquêteurs, le mode opératoire est caractéristique d'une guerre de territoires entre trafiquants de drogue. "Le réseau était visé et on est prêt à tuer n'importe qui pour reprendre ce territoire", explique Rudy Manna, syndicaliste Alliance Police nationale. Selon la préfecture, c'est le 11e décès lié à des règlements de comptes en 2021.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.