Cet article date de plus de huit ans.

Crash en Russie : les conditions météorologiques étaient très difficiles

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Crash en Russie : les conditions météorologiques étaient très difficiles
Crash en Russie : les conditions météorologiques étaient très difficiles Crash en Russie : les conditions météorologiques étaient très difficiles (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le crash d'un Boeing, qui a fait 62 morts, vendredi en Russie, était dû à de mauvaises conditions météo. Le pilote était au courant.

Une caméra de vidéosurveillance filme une boule de feu, vendredi 18 mars. Il s'agit du Boeing de la compagnie Flydubai qui vient de se crasher dans l'aéroport de Rostov-sur-le-Don, dans le sud de la Russie. Il y a eu 62 morts. Ce jour-là, les conditions météorologiques étaient très mauvaises et plusieurs compagnies, telles qu'Aeroflot, la première compagnie russe, avaient annulé leurs vols dans la région.

Les boîtes noires retrouvées 

Lorsqu'il s'est écrasé, l'appareil effectuait une deuxième tentative d'atterrissage. "Il y avait des rafales de vent quand l'avion a voulu atterrir", commente Andreï Bulin, un contrôleur aérien. "En principe, on ne se pose pas dans de telles conditions. Le pilote en avait été informé, malheureusement, on voit le résultat". Les boîtes noires ont été retrouvées et devraient être rapidement analysées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.