Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Le monde de la voile rend hommage à Florence Arthaud à Paris

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Quelque 500 personnes étaient réunies dans l'église Saint-Séverin, lundi.

La grande famille des marins et celle de la navigatrice se sont rassemblées, lundi 30 mars, à Paris, pour les adieux à Florence Arthaud, morte le 9 mars dans un accident d'hélicoptère en Argentine. Quelque 500 personnes avaient pris place dans la petite église Saint-Séverin pour honorer la mémoire de la seule femme à avoir remporté la Route du Rhum, en 1990.

La famille aux premiers rangs, dont sa fille, et beaucoup de personnalités du monde de la voile étaient présentes : Isabelle Autissier, Catherine Chabaud, Gérard Petipas, Titouan Lamazou, Eugène Riguidel, Yves Parlier, Yvon Fauconnier, Fred Le Peutrec et Marc Guillemot, ainsi que Jacqueline Tabarly (la veuve d'Eric), l'écrivain Yann Queffélec et l'explorateur Jean-Louis Etienne.

Une cérémonie en mer le 28 avril

Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine et cinq membres de l'équipe de tournage de l'émission de téléréalité "Dropped" ont été tués lorsque leurs deux hélicoptères sont entrés en collision.

Le 28 avril, les marins rendront hommage à la navigatrice lors d'une cérémonie en mer, sur l'île Saint-Honorat, au large de Cannes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.