Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo "Dropped" : les familles des victimes du crash se sentent exclues par la société de production

Publié Mis à jour

Article rédigé par
France Télévisions

La mère de Camille Muffat regrette de ne pas avoir été invitée à visionner les images filmées avant le crash qui a coûté la vie à la nageuse.

"Ces images, ils savent tous que je les voulais. C'est ce qu'il me reste de ma fille vivante." La société Adventure Line Productions, qui réalisait le jeu d'aventures "Dropped", a invité jeudi 16 juillet les participants de l'émission pour visionner ensemble les dernières images tournées juste avant la collision entre deux hélicoptères qui a fait 10 morts, le 9 mars. Mais les familles des victimes n'ont pas été conviées.

Laurence Muffat, la mère de Camille Muffat, nageuse tuée dans ce crash survenu en Argentine, le regrette, sur la chaîne de télévision BFMTV. "Et aujourd'hui que cela se passe, on est mis à part. Ce n'est pas très cool de leur part de nous écarter comme ça", estime Laurence Muffat. "C'est eux qui ont les dernières images d'elle, et ils nous les doivent."

Le père d'Alexis Vastine "choqué"

L'accident a aussi coûté la vie à la navigatrice Florence Arthaud, au boxeur Alexis Vastine, ainsi qu'à cinq autres Français faisant partie de l'équipe de tournage, et à deux pilotes d'hélicoptère argentins. Alain Vastine, le père d'Alexis, regrette lui aussi de ne pas avoir été convié au visionnage de ces images. Il se dit "choqué" par le comportement de la société de production. Celle-ci a assuré à BFMTV que des images des premiers jours de tournage sont en cours d'envoi pour les familles qui le souhaitent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.