Titouan Lamazou, ami de Florence Arthaud, lui rend hommage
Après la disparition de la navigatrice Florence Arthaud, tué dans le crash d'hélicoptères qui a fait 10 victimes lundi 9 mars, le navigateur Titouan Lamazou est invité sur le plateau de France 3.
Dix personnes ont perdu la vie lundi 9 mars dans le crash d'hélicoptères en Argentine. Parmi elles, huit Français dont la navigatrice Florence Arthaud. Le navigateur Titouan Lamazou, ami depuis 38 ans, lui rend hommage : "Je l'ai connue il y a 38 ans, à une escale de course autour du monde en Nouvelle-Zélande. Les marins en général aiment beaucoup cette zone du monde où elle est allée pour ce tournage, la Patagonie, qui est une zone extraordinaire. Elle avait peut-être besoin d'un peu d'argent, je ne sais pas mais je ne pense pas que qui que ce soit ait pu la forcer à lui faire faire quoi que ce soit", explique Titouan Lamazou sur le plateau de France 3.
"Un grand capitaine"
En 1990, Florence Arthaud est la première femme à remporter la Route du Rhum. "C'était un grand capitaine, elle était respectée par tout le monde dans ce milieu de marins. Elle était avec Eric Tabarly les deux plus grands marins que la France a connue", rapporte le navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.