Cet article date de plus de neuf ans.

Philippe Candeloro : "La cicatrice restera ouverte tout le restant de ma vie"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Philippe Candeloro : "La cicatrice restera ouverte tout le restant de ma vie" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'ancien patineur est revenu sur le drame qui a touché "Dropped", en direct sur le plateau du 20 Heures de France 2 mercredi 11 mars.

"On est toujours dans un sentiment très partagé", explique ce mercredi 11 mars Phillipe Candeloro, en direct sur France 2. L'ancien patineur était candidat de l'émission Dropped et était sur place au moment du crash de deux hélicoptères lundi 9 mars. "On pense avant tout, et on se met à la place de la famille des victimes. On associe aussi notre tristesse à celle des caméramen, des preneurs de sons, des journalistes qui faisaient partie de l'aventure. [...] Il y avait une ambiance très chaleureuse entre nous. C'est ça qu'on a envie de laisser paraître. [...] Il y a une information qu'il faut démentir. Alain Bernard ne devait pas monter dans l'hélicoptère. [...] On faisait partie de la deuxième expédition. [...] Maintenant, il faut essayer d'évacuer le plus rapidement possible et essayer de reprendre nos vies."

 "Continuer à vivre"

"Aujourd'hui on met tout notre temps au service de la justice pour amener le plus d'éléments possible à l'enquête", précise le sportif.
Ce drame a fait changer les candidats. "La cicatrice restera ouverte tout le restant de ma vie. Cet accident ne doit pas nous empêcher de vivre. Cette émission était faite pour nous montrer sous un autre angle. On se dit qu'on aurait pu y rester. J'ai trois filles. Tout ça va mettre un frein à l'enthousiasme que j'avais pour la vie."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.