Nice rend hommage à Camille Muffat

La ville de Nice, dont est originaire la nageuse Camille Muffat, se réunit pour rendre hommage à la championne décédée dans une collision d'hélicoptères.

France 2

Plus d'un millier de personnes sont descendues dans la rue à Nice pour rendre hommage à la nageuse Camille Muffat, décédée dans le crash d'hélicoptères survenu en Argentine le lundi 9 mars.
"C'est un très bel exemple et je pense que c'est très important qu'on soit là ce soir pour lui rendre hommage", témoigne une jeune femme au micro de France 2. "On aurait préféré ne pas être là et continuer à avoir des exploits ailleurs que sur les bassins et qu'elle soit toujours à nos côtés", ajoute un homme, lui aussi venu rendre hommage à la nageuse.

Son ancien entraîneur ému

L'émotion était vive aussi, ce matin, autour des bassins d'entraînement de Camille Muffat. "Ce qui est dur, c'est de confronter l'image que j'avais de Camille, qui est insubmersible pour moi... C'est quelque chose d'assez difficile à réaliser" explique Fabrice Pellerin, son ancien entraîneur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Camille Muffat célèbre sa victoire lors de l\'épreuve du 400 mètres nage libre, aux Jeux olympiques de Londres (Royaume-Uni), le 29 juillet 2012.
Camille Muffat célèbre sa victoire lors de l'épreuve du 400 mètres nage libre, aux Jeux olympiques de Londres (Royaume-Uni), le 29 juillet 2012. (JORGE SILVA / REUTERS )