Le témoignage de Philippe Candeloro sur le crash en Argentine

Le sportif, candidat pour l'émission "Dropped", était à proximité du lieu de l'accident qui a causé la mort de dix personnes lundi 9 mars.

FRANCE 2

L'équipe rouge, celle de Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine était sur le point de partir en hélicoptère. Philippe Candeloro était lui avec Alain Bernard dans l'équipe bleu et attendait la prochaine rotation des appareils. Ils ont donc pu assister au drame qui a fait dix morts.

"On a entendu les hélicos décoller, je les ai vu partir, faire une boucle, et après je me suis mis à l'ombre dans le camion parce qu'on savait qu'on allait avoir une attente de 15 minutes le temps qu'ils viennent nous chercher.(...) On entend les hélicoptères s'éloigner et là on entend un "paf". À ce moment-là on sort, et il y avait déjà de la fumée qui s'évaporait alors qu'on était à peine à 500 mètres du lieu.(...) Le temps d'arriver, il y avait les hélicoptères en feu", détaille Philippe Candeloro.

À disposition de la justice

Ils reçoivent ensuite l'aide des gens qui ont assisté à l'accident, mais les rescapés restent préoccupés, et cherchent à voir si personne n'a pu s'échapper des appareils en flammes. Installés dans un hôtel à 30 km du site du crash, ils se mettent "à disposition de la justice pour apporter le plus d'éléments à l'enquête même si on doit rester ici quelques jours de plus."

Le JT
Les autres sujets du JT