Crash en Argentine : la parution d'un livre de Florence Arthaud avancée

"Ce soir la mer est noire" doit paraître aux éditions Arthaud le 19 mars alors que sa sortie était initialement prévue pour le mois de mai, révèle "L'Express".

Florence Arthaud, à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), avant le départ de la Route du Rhum, le 31 octobre 2014.
Florence Arthaud, à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), avant le départ de la Route du Rhum, le 31 octobre 2014. (JEAN-MARIE LIOT / AFP)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Retardé, puis avancé. Selon L'Express, mardi 10 mars, c'est le "branle-bas de combat" aux éditions Arthaud, qui se pressent pour publier au plus vite un livre de mémoires de la navigatrice Florence Arthaud, tuée dans le crash de son hélicoptère, en Argentine, lundi 9 mars. Ce soir la mer est noire, qui était prévu pour le mois de mai, devrait finalement paraître le 19 mars.

>> Suivez les dernières informations sur le crash en Argentine dans notre direct

"Nous l'avions repoussé, à la demande de Florence, à son retour de l'émission de télé-réalité, explique Anna Pavlowitch à L'Express, la directrice du pôle littérature générale du groupe Flammarion, maison mère des éditions Arthaud dont Florence Arthaud est une descendante du fondateur. Pour ce très beau livre, dans lequel Florence revient sur tous les événements maritimes de sa vie et les multiples fois où elle a échappé à la mort, nous prévoyons un tirage de 40 000 exemplaires, tirage que nous pouvons augmenter à tout moment, vu les demandes de libraires qui tombent en nombre. Non sans avoir parlé à sa fille, bien sûr."