L'hommage de Nice à Camille Muffat

De nombreux Niçois ont participé à l'hommage rendu à la nageuse Camille Muffat, décédée dans une collision d'hélicoptères, lundi 9 mars, en Argentine. L'hommage s'est déroulé à Nice, sa ville d'origine.

France 2

Près de 3 000 personnes se sont rassemblées pour rendre hommage à Camille Muffat, à Nice, sur la promenade du Paillon. La nageuse est décédée lundi 9 mars en Argentine, lors de la collision de deux hélicoptères. Elle participait au tournage d'une émission de téléréalité. Dix personnes sont décédées dans le crash, dont huit Français. Parmi les victimes, la nageuse Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud et le boxeur Alexis Vastine.

De nombreux anonymes déposent une bougie

Un portrait géant de la nageuse était dressé, au pied duquel de nombreuses personnes sont venues déposer une bougie. "Que ce soit des amis, de la famille ou simplement des anonymes, des Niçois, ils ont tous voulu partager la peine de la famille et encenser cet exemple qu'est Camille Muffat", explique Olivier Théron, en direct de Nice pour France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Camille Muffat, après sa victoire au 400 m nage libre, aux Jeux olympiques de Londres (Royaume-Uni), le 29 juillet 2012. 
Camille Muffat, après sa victoire au 400 m nage libre, aux Jeux olympiques de Londres (Royaume-Uni), le 29 juillet 2012.  (TOBY MELVILLE / REUTERS)