Crash en Argentine : les rescapés en route vers la France

Les sportifs et les membres de la production qui ont vécu l'accident terrible de l'émission "Dropped" arriveront en France demain, samedi 14 mars. France 2 revient sur leur situation.

FRANCE 2

Les rescapés du crash d'hélicoptères du 9 mars lors du tournage de l'émission "Dropped" en Argentine ont pris le chemin du retour en France. Ils ont quitté leur hôtel à bord de deux minibus pour un voyage de 1 500 kilomètres vers la capitale Buenos Aires.
Daniel Herrera, le juge fédéral, explique à France 2 sa volonté de leur permettre de quitter les lieux du drame au plus vite : "J'ai pris en compte l'état dans lequel se trouve les témoins, affectés par la situation qu'ils traversent. Ils sont très émus, ils souffrent beaucoup, ils sont en pleine détresse".

Un premier rapport dans plusieurs semaines

Raphaël Trannoy, consul de France, confirme : "Nous avons senti aussi un sentiment de soulagement de pouvoir partir ensemble et de ne pas avoir à vivre une séparation".
Les 30 Français prendront un vol la nuit prochaine et arriveront en France demain matin, samedi 14 mars. Dans le même temps, l'enquête avance. Les enquêteurs rendront public un premier rapport dans plusieurs semaines.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le nageur Alain Bernard et le patineur Philippe Candeloro, deux sportifs qui participaient au jeu télévisé \"Dropped\", en Argentine, dans leur hôtel, le 11 mars 2015.
Le nageur Alain Bernard et le patineur Philippe Candeloro, deux sportifs qui participaient au jeu télévisé "Dropped", en Argentine, dans leur hôtel, le 11 mars 2015. ( FRANCE 2)