Crash en Argentine : les corps des huit Français sont arrivés à Paris

Deux semaine après le drame en Argentine, l'avion qui transporte les cercueils de Florence Arthaud, Camille Muffat, Alexis Vastine et cinq membres de l'équipe de tournage s'est posé à Paris, dimanche 22 mars.

Des enquêteurs argentins autour de la carcasse d\'un des hélicoptères qui se sont écrasés lors du tournage de l\'émission \"Dropped\" à Villa Castelli (Argentine), le 10 mars 2015.
Des enquêteurs argentins autour de la carcasse d'un des hélicoptères qui se sont écrasés lors du tournage de l'émission "Dropped" à Villa Castelli (Argentine), le 10 mars 2015. (JUAN MABROMATA / AFP)

Les cercueils de Florence Arthaud, Camille Muffat, Alexis Vastine et cinq membres de l'équipe de tournage de l'émission "Dropped", sont arrivés à Paris, dimanche 22 mars, précise une source aéroportuaire l'AFP. Parti de Buenos Aires samedi en fin d'après-midi, le vol AF 393 a atterri à l'aéroport parisien de Roissy Charles-de-Gaulle peu avant 11 heures.

Une cérémonie privée de recueillement à l'arrivée

Une cérémonie de recueillement est prévue à l'arrivée, deux semaines après l'accident d'hélicoptères en Argentine. Elle doit se dérouler dans une chapelle ardente, en présence des familles et des proches des victimes, du ministre des Sports Patrick Kanner, de l'ambassadrice d'Argentine en France et de Nonce Paoli, le PDG de TF1, la chaîne qui devait diffuser l'émission de téléréalité. "Il s'agit d'une cérémonie à caractère strictement privé", a précisé une porte-parole d'Adventure Line Production, société de production de ce jeu.

Les obsèques religieuses de Florence Arthaud seront célébrées lundi 30 mars à Paris, en l'église Saint-Séverin. Le 28 avril, il y aura une cérémonie en mer, avant qu'elle ne soit inhumée sur une île de Méditerranée, au large de Cannes. Les obsèques de Camille Muffat auront lieu à Nice (Alpes-Maritimes), mercredi, tout comme celles d'Alexis Vastine à Pont-Audemer (Eure).