Crash en Argentine : disparition du boxeur Alexis Vastine

Le boxeur français Alexis Vastine est décédé dans une collision d'hélicoptères en Argentine lundi 9 mars.

FRANCE 2

Le boxeur français Alexis Vastine fait partie des victimes du terrible crash d'hélicoptères qui s'est produit en Argentine lundi 9 mars. Deux autres sportifs français ont péri dans l'accident, la nageuse Camille Muffat et la navigatrice Florence Arthaud. Ils participaient au tournage d'une émission de téléréalité.
Alexis Vastine avait 28 ans, il rêvait de décrocher l'or olympique, mais aux Jeux olympiques de Londres en 2012, le boxeur français s'effondre au milieu du ring, battu, sur une décision très controversée des juges. Une injustice aux airs de déjà-vu. En 2008 aux JO de Pékin, Alexis Vastine termine en larmes, privé de finale. Le champion du monde judo, Teddy Riner, se souvient d'un garçon pétillant : "Il n'avait jamais un mot plus haut que l'autre. On a toujours rigolé, toujours échangé. C'est cette image que je vais garder de lui".

Une famille brisée

À Pont-Audemer, où il est né, la disparition d'Alexis Vastine a bouleversé toute la commune. Ce drame intervient deux mois après la mort de sa sœur dans un accident de voiture. Le maire de la commune, Michel Leroux s'est rendu auprès de la famille : "Ils étaient effondrés, il n'y a pas de mot pour qualifier cette injustice de la vie".
Après ces déceptions olympiques et plusieurs mois de déprime, Alexis Vastine était remonté sur le ring et visait les Jeux Olympiques de Rio dans un an.

Le JT
Les autres sujets du JT
Alexis Vastine aux Jeux olympiques de Londres (Royaume-Uni), le 7 août 2012.
Alexis Vastine aux Jeux olympiques de Londres (Royaume-Uni), le 7 août 2012. (MURAD SEZER / REUTERS)