Crash en Argentine : deux enquêteurs français attendus sur place

Après la collision entre deux hélicoptères en Argentine, qui a coûté la vie à dix personnes dont huit Français, deux enquêteurs français sont attendus sur les lieux de l'accident.

France 2

Deux enquêteurs français sont attendus sur les lieux de la collision entre deux hélicoptères, qui a fait dix morts dont huit Français, lundi 9 mars. "Ils sont attendus dès demain, mercredi 11 mars, dans l'après-midi. C'est une zone très reculée. L'objectif, c'est de travailler main dans la main, France et Argentine, la police scientifique française ainsi que les experts de la police scientifique argentine", explique Fanny Lothaire, en direct de Buenos Aires pour France 2.

La collecte d'informations sera compliquée

La collecte d'informations par les enquêteurs s'annonce compliquée, car en se percutant, les deux hélicoptères ont pris feu. "En ce moment, la police scientifique argentine et les pompiers sont en train de faire des sauts de puce du village proche jusqu'à la zone de l'accident, via hélicoptère, pour récupérer un maximum d'informations", ajoute la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture écran d\'une vidéo du crash de deux hélicoptères à La Rioja (Argentine), le 10 mars 2015.
Capture écran d'une vidéo du crash de deux hélicoptères à La Rioja (Argentine), le 10 mars 2015. (JOSE ALAMO / RADIO 7 / SIPA)