Cet article date de plus d'un an.

Accident mortel sur le tournage de Dropped : "J'attends que l'enquête avance", déclare le frère de Florence Arthaud

Un homme de 50 ans a été mis en examen pour "homicide involontaire" après le crash de deux hélicoptères en Argentine, lors du tournage de l'émission. Pour Hubert Arthaud, la société de production doit être condamnée.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Hubert Arthaud à son domicile d'Antibes, le 8 mars 2016. (LAURENT CARRE / MAXPPP)

"J'attends que l'enquête avance, que Julien [directeur des programmes pour ALP] soit condamné", a déclaré vendredi 7 février sur France Bleu Azur Hubert Arthaud, le frère de Florence Arthaud, morte après avoir participé à Dropped.

Un homme de 50 ans a été mis en examen pour "homicide involontaire" dans l'enquête sur le crash de deux hélicoptères qui a coûté la vie à 10 personnes, dont les sportifs Alexis Vastine, Camille Muffat et Florence Arthaud, le 9 mars 2015 en Argentine.

La société de production ALP "n'en est pas à son premier incident, il y a déjà eu d'autres incidents, notamment sur Koh-Lanta. Il serait bon que cette société soit condamnée de façon à ce que ça ne se repasse pas une troisième fois. On ne peut pas faire de l'audience en mettant en jeu des vies humaines", a insisté le frère de Florence Arthaud.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Crash en Argentine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.