Cet article date de plus de sept ans.

Crash du vol Ajaccio-Nice : le secret Défense levé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
crash
crash crash (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le 11 septembre 1968, le vol Air France Ajaccio-Nice disparaissait en mer avec 95 personnes à bord. Les causes du crash n'ont jamais été élucidées. Le secret Défense est levé ce mardi 12 septembre.

Il est 10h33 le 11 septembre 1968. Le vol Ajaccio-Nice se déroule sans incident. Mais quelques minutes avant l'atterrissage, les pilotes signalent un incendie à bord. La Caravelle disparaît alors des écrans radars au large d'Antibes, tuant ses 95 passagers et membres d'équipage. Les boîtes noires sont retrouvées. Mais cinq ans plus tard, un non-lieu est prononcé. Le rapport officiel conclut à un incendie d'origine indéterminée.

"Pas d'argent ni de procès"

Les frères Paoli, fils de victimes, sont convaincus que l'avion a été abattu accidentellement par le tir d'un missile. "Nous ne voulons pas d'argent ni de procès. Nous voulons la vérité pour faire notre deuil", affirme Louis Paoli. L’armée effectuait des exercices dans la région. Près d'un demi-siècle ans après les faits, seule la levée du secret Défense ce mardi pourrait relancer l'enquête sur ce crash.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.