Crash d'un avion en Lozère : les deux corps manquants ont été retrouvés

Deux corps ont été retrouvés samedi en fin d'après-midi par les secours après le relevage de la carcasse d'un avion de transport de fret algérien. L'appareil s'était écrasé vendredi en Lozère. Quatre corps avait été retrouvés vendredi dans la carlingue disloquée. Les circonstances de l'accident restent toujours floues.

(Maxppp)

A Trélans, en Lozère, les débris du bimoteur algérien de type Casa C-295 qui s'est écrasé vendredi s'étalent sur plus de deux kilomètres. Les secours ont retrouvé les corps des deux occupants portés disparus. le bilan humain de l'accident s'élève donc à six morts. Les raisons de l'accident sont toujours inconnues.

Les corps des deux personnes portées disparues retrouvés

Le procureur de Mende, Samuel Finielz, avait annoncé la découverte de quatre corps vendredi, dont probablement celui du pilote dans le poste de pilotage.

Selon les autorités algériennes, l'avion, qui effectuait un trajet Paris-Alger, avait six personnes à bord : cinq militaires et un représentant de la Banque d'Algérie.

Les corps des deux personnes disparues ont été retrouvés après des opérations de désincarcération de la carlingue. "Les deux corps manquants ont été retrouvés à l'intérieur de la carlingue ", a précisé le préfet de Lozère, Philippe Vignes.

L'avion transportait une cargaison de papier fiduciaire pour la fabrication de billets pour la Banque d'Algérie.

Les circonstances de l'accident toujours inconnues

Un bataillon de CRS venu de Carcassonne ainsi que des enquêteurs de l'armée de l'air ont pris le relais des gendarmes pour tenter de déterminer les circonstances de l'accident.