Cet article date de plus de treize ans.

Coups de couteau dans un lycée d'Aubervilliers

Un bagarre a éclaté ce matin dans le lycée Henry-Wallon. Un élève de 19 ans, exclu le mois dernier, a reçu deux coups de couteau. Son état est jugé très sérieux. Deux personnes ont été interpellées.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Un différend à propos d'une fille : voilà comment la police explique la bagarre de ce matin, dans un lycée d'Aubervilliers, le lycée Henry-Wallon.
_ Un ancien élève de 19 ans a été blessé de deux coups de couteau, au thorax et au bras. Il se trouve dans un état jugé très sérieux par les médecins.

Que faisait cet ancien élève dans l'enceinte de l'établissement ? Il en avait été exclu le mois dernier. Il semble que le jeune homme de 19 ans y soit retourné pour y régler ses comptes. A moins qu'on ne l'y ait attiré...

Toujours est-il que deux autres jeunes ont été interpellés : l'auteur présumé des coups, âgé de 17 ans, et son complice de 15 ans qui l'aurait aidé à entrer dans le lycée.

Sans attendre la conclusion de l'enquête, le ministre de l'Education, Luc Chatel, a tenu à faire part de son indignation. Et d'ajouter que “ce qui s'est passé ce matin à Aubervilliers démontre à quel point il était important de mettre en œuvre une politique de lutte contre l'insécurité à l'école globale”.

Dans l'immédiat, il a demandé au recteur d'académie de déployer dans le lycée des équipes mobiles de sécurité - un dispositif mis en place depuis l'an dernier dans les établissements les plus sensibles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.