Cet article date de plus de treize ans.

Couple de retraités de l’Aude : le corps du mari retrouvé

Au lendemain des aveux des deux assassins présumés, les enquêteurs ont retrouvé le corps de Jean-Claude Saint-Aubert, assassiné, comme son épouse, par les deux ouvriers qui avaient effectué des travaux de maçonnerie à leur domicile…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Depuis samedi, la section de recherches de Montpellier fouillait méticuleusement une fosse à Cruzy (Hérault), désignée par l’un des deux maçons qui avaient effectué des travaux au domicile du couple de retraités. Le corps de Jean-Claude Saint-Aubert a été localisé par les enquêteurs à l’endroit même désigné par les ouvriers.

Les deux hommes ont reconnu hier avoir enterré le corps du mari à quelques kilomètres de la maison et de l’endroit où celui de la femme, Jocelyne, 59 ans, avait été enseveli. Les gendarmes travaillent à l’aide de petites pelles et de pinceaux, afin de préserver le maximum d’indices de la scène de crime.

Selon leurs déclarations, les deux ouvriers auraient séquestré les retraités dans la matinée du 4 avril, le jour de leur disparition. Les deux trentenaires les auraient conduits dans la soirée sur un terrain situé à environ cinq kilomètres de la maison, où ils auraient creusé une fosse quelques jours plus tôt afin d’y ensevelir leurs victimes. Le mari aurait été abattu le premier de plusieurs balles. Son épouse ensuite, quelques kilomètres plus loin.

Le couple, originaire de Moselle, s’était installé il y a quelques mois à Argeliers, village de l’Aude limitrophe de l’Hérault. Les deux artisans, qui avaient effectué des travaux de maçonnerie chez les Saint-Aubert, sont passés aux aveux hier. Il s’agirait d’un crime crapuleux pour dérober la carte bancaire de ce couple de retraités.

Gilles Halais avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.