Côte-d’Or : 7 personnes blessées, dont une grièvement, lors d'une fusillade à Beaune

Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi. Les victimes sont des jeunes âgés de 17 à 20 ans, a précisé France Bleu Bourgogne.

Une fusillade à Beaune (Côte d\'or) dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 juillet 2018.
Une fusillade à Beaune (Côte d'or) dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 juillet 2018. (CAPTURE D’ÉCRAN GOOGLE MAPS / FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Sept personnes ont été blessées par des tirs de fusil de chasse dans le quartier Saint-Jacques, à Beaune (Côte-d’Or), dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 juillet, a appris franceinfo de source policière. L'auteur des tirs a agi depuis un véhicule à bord duquel il circulait.

Les faits se sont déroulés vers 4h du matin. Selon les premiers éléments, les jeunes, tous âgés de 17 à 20 ans selon France Bleu Bourgogne, étaient en train de regarder la télévision en plein air, près du City Park du quartier, quand ils ont été atteints par plusieurs coups de feu tirés par un fusil de chasse. D’autres personnes étaient présentes dans la voiture du tireur.

Un des jeunes a été grièvement blessé, mais ses jours ne sont pas en danger, selon le parquet de Dijon. D'autres souffrent de fractures légères. Ils ont été hospitalisés en état de choc, avant de pouvoir être entendus par la police judiciaire de Dijon, chargée de l’enquête.

Dans le même quartier, trois heures plus tôt, un autre véhicule a foncé sur 3 des 7 jeunes qui ont ensuite été visés par ces tirs.