Côte d'Azur : une adolescente emportée par une vague sur un sentier du littoral
Le sentier littoral à la pointe de Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes) était de nouveau accessible depuis le début du déconfinement.
Le chemin était de nouveau accessible depuis le début du déconfinement. Une jeune fille de 17 ans, en promenade sur un sentier littoral à la pointe de Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes), est morte noyée mardi 12 mai, après avoir été emportée par une vague, ont indiqué les secours.
"Elle se promenait en bordure du littoral avec des copines sur le sentier des douaniers et il y a eu une première forte vague qui l'a emmenée dans la mer", a précisé la gendarmerie. "Elle a tenté de regagner les rochers mais une deuxième vague l'a emportée à nouveau", a-t-on ajouté de même source.
Appelés vers 14h30, des sapeurs-pompiers sont intervenus, avec le renfort d'une équipe du Smur de Nice mais leurs efforts pour ramener à la vie la jeune femme sont restés vains, selon le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) des Alpes-Maritimes, qui a lancé à un appel à la prudence et à adopter les bons réflexes pour les loisirs de plein air, en mer et en montagne, ainsi que sur la route.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.