Corse : un homme tué par balles à Calvi

La victime, âgée de 30 ans, a été tuée près de sa voiture d'où elle était parvenue à s'extraire. Son fils, qui se trouvait dans le véhicule, a été légèrement blessé. Cet homicide est le 19ème de l'année sur l'île.

(IDÉ)

Un homme âgé de 30 ans a été tué par balles vendredi dans la station balnéaire de Calvi (Haute-Corse). Il a été tué par un ou plusieurs hommes près de sa voiture d'où il était parvenu à s'extraire après être tombé dans une embuscade. Son fils, âgé d'une dizaine d'années, qui se trouvait avec lui dans le véhicule a été légèrement blessé par des éclats de verre, selon les premières constatations des gendarmes sur place. L'homme était lui connu des services de police pour des faits de délinquance.  

Prégnant depuis des années, le phénomène du banditisme violent est revenu brutalement dans l'actualité en Corse avecl'assassinat de deux figures publiques, l'avocat Antoine Sollacaro mi-octobre et le président de la chambre de commerce d'Ajaccio Jacques Nacer un mois plus tard. Le gouvernement a promis des mesures et des effectifs mais les syndicats de magistrats et de policiers se disent sceptiques sur la portée de ces décisions.