Cet article date de plus de dix ans.

Corse : le toit d'une paillote s'effondre sur des clients

Une quinzaine de personnes se sont retrouvées coincées sous le toit, qui venait d'être installé, sur la plage de Palombaggia, à Porto-Vecchio. Une femme a trouvé la mort, trois autres personnes sont grièvement blessées.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (IDÉ)

C'est finalement grâce au mauvais temps que le bilan n'est pas plus lourd... Le vent violent, qui souffle sur le sud de la Corse, a chassé les clients. Il y avait pourtant une fête, organisée après les élections municipales, qui a réuni une bonne centaine de personnes.

C'est en fin d'après-midi dimanche que le toit d'une paillote, installée sur la plage de Palombaggia, à Porto-Vecchio, s'est effondré, prenant au piège une quinzaine de personnes. Pour quelles raisons ? Mystère. On estime que c'est la structure du toit qui a lâché, pour des raisons encore inconnues.

Un important dispositif de secours a rapidement été mis en place, mais il a fallu bien souvent plusieurs heures pour réussir à dégager les clients pris sous les décombres.

Le bilan s'est alourdi ce lundi matin : une femme, grièvement blessée, est morte. Huit autres personnes ont été blessées, dont trois grièvement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.