Corrèze : neuf enfants blessés dans la collision entre deux bus scolaires à Objat, une conductrice est morte

L'un des deux bus s'est déporté sur l'autre voie de circulation pour une raison inconnue.

Objat (Corrèze);
Objat (Corrèze); (GOOGLE MAPS)

Une cellule d'écoute et de soutien a été ouverte pour les familles après une collision entre deux bus scolaires qui a fait un mort et neuf blessés légers à Objat mardi, annonce mercredi 12 juin la préfecture de Corrèze. Elle a été "déployée par les services académiques en appui des établissements pour l'accueil des élèves impliqués dans l'accident". Un numéro de téléphone est mis à disposition. Les familles concernées peuvent contacter leur établissement scolaire pour le connaître.

Certains enfants sont sous le choc  

L'accident a eu lieu vers 18 heures sur la départementale 901, au lieu-dit Le Burg d'Allassac. Un bus scolaire ramenant 14 collégiens originaires de Brive, s'est déporté de sa voie de circulation pour une raison encore inconnue. Il a percuté un minibus scolaire, qui circulait en sens inverse à vide et rentrait à son dépôt. Les neuf enfants légèrement blessés souffrent essentiellement de contusions et de plaies bénignes. Certains sont en outre très choqués. Ils ont tous été transportés au centre hospitalier de Brive pour être soignés avant de rentrer chez eux.

La conductrice du bus circulant à vide, grièvement blessée dans le choc, est morte des suites de ses blessures malgré les efforts des pompiers et du Service mobile d'urgence et de réanimation. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.