Cet article date de plus de trois ans.

Tulle : un homme qui s'était retranché dans un commissariat interpellé par le Raid

Le Raid a interpellé un homme qui menaçait de faire sauter le commissariat de Tulle (Corrèze) mercredi matin. Il serait connu pour des problèmes psychologiques.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le commissariat de police de Tulle, en Corrèze.  (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Les policiers du Raid sont intervenus au commissariat de Tulle (Corrèze), où un homme est entré, vers 4 heures mercredi 29 novembre, en menaçant de faire sauter les lieux, a appris franceinfo auprès de la police nationale.

Un homme connu pour des problèmes psychologiques

L'homme était muni d'une arme et d'une ceinture d'explosifs qui se sont avérés être factices. L'homme est sorti du sas du commissariat où il s'était retranché et s'est dirigé vers la colonne du Raid. Il a continué à avancer malgré les injonctions, les policiers ont ouvert le feu pour le maîtriser. Blessé aux jambes, il a été pris en charge par les secours

Par précaution, l'hôtel de police avait été évacué. Un périmètre de sécurité a également été mis en place dans le quartier de l'avenue Victor Hugo et maintenu dans la matinée le temps des constatations.

L'homme est connu pour des problèmes psychologiques, précise une source proche du dossier. Selon France Bleu Limousin, il avait des intentions suicidaires. Le parquet de Tulle a ouvert une enquête.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.