Cet article date de plus d'un an.

Corps d'une femme retrouvé démembré aux Buttes-Chaumont : le mari de la victime est passé aux aveux

La disparition d'Assia B., 46 ans, avait été signalée le 6 février par son mari.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un policier municipal patrouille dans le parc des Buttes-Chaumont, à Paris, le 13 février 2023. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

Le mari d'Assia B., placé en garde à vue jeudi, est passé aux aveux vendredi 24 février, a appris franceinfo de source proche du dossier, confirmant une information du Parisien. Les membres du corps de son épouse ont été retrouvés le 13 février dans le parc parisien des Buttes-Chaumont. L'homme devrait être déféré dans la soirée, toujours selon la même source. La disparition de la femme de 46 ans avait été signalée à la police le 6 février par le suspect. 

Une information judiciaire a été ouverte, le 17 février, des chefs d'assassinat, atteinte à l'intégrité d'un cadavre et recel de cadavre, a appris France Télévisions auprès du parquet de Paris. Sans emploi,  Assia B. vivait avec son mari, au chômage, et leurs trois enfants, dans un immeuble de Montreuil (Seine-Saint-Denis), avait précisé une source proche de l'enquête à France Télévisions, ajoutant que le couple était inconnu des services de police.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.