Cet article date de plus d'un an.

Corps calcinés retrouvés en Isère : le fils cadet Valentin mis en examen pour assassinats

L'adolescent de 15 ans était passé aux aveux dimanche. Il a été placé en détention provisoire.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Deux personnes ont été retrouvées mortes et calcinées dans un corps de ferme à Châteauvilain (Isère), le 27 novembre 2023. (JEAN-BAPTISTE BORNIER / LE DAUPHINE / MAXPPP)

Il était passé aux aveux dimanche. Après avoir été présenté devant la juge d'instruction de Grenoble (Isère), lundi 4 décembre, Valentin, 15 ans, a été mis en examen pour assassinats après avoir reconnu avoir tué ses deux parents, a confirmé à franceinfo Eric Vaillant, le procureur de Grenoble. Deux corps calcinés avaient été découverts dans les décombres de la maison familiale à Châteauvilain, le 26 novembre.

"Il a à nouveau reconnu les faits devant la juge, y compris la préméditation de son geste", précise le procureur, qui ajoute que l'adolescent a été placé en détention provisoire "dans un quartier pour mineur d'un centre de détention". Il a aussi "été mis en examen pour la destruction par incendie". La maison incendiée abritait habituellement trois personnes : un ingénieur de 58 ans, une femme de 52 ans qui travaillait à domicile, et leur fils cadet de 15 ans. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.